Maroc – Marrakech đź‡˛đź‡¦

Koutoubia mosque, Marrakech, Morocco
Koutoubia mosque, Marrakech, Morocco

Vous trouverez ici un dossier complet sur Marrakech que je vais continuer Ă  Ă©toffer au fur et Ă  mesure de mes voyages lĂ -bas.

Marrakech est une destination qui vous offre à la fois dépaysement, calme, luxe et soleil à moindre coût. Pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Mon voyage à Marrakech fut le voyage des grandes premières. C’était la première fois que je prenais l’avion sur une aussi longue distance, la première fois que je changeais de continent, que j’allais dans un pays dont je ne connaissais ni la langue, ni la culture, ni les coutumes.

Pour les personnes que cela tenterait, je vous ai préparé un petit dossier pour que vous puissiez vous aussi aller visiter cette belle ville. Vous trouverez ci-dessous une petite fiche de présentation qui sera suivie de 3 articles sur les endroits que je recommande pour se loger, se restaurer et les activités à faire par thématiques.

Située au pied des Montagnes de l’Atlas, Marrakech, signifie « Terre de Dieu » en Tamazight, Mour signifiant « pays » et Akouch qui veut dire « Dieu ». Elle est parfois surnommée la « Ville Rouge » en raison de la couleur ocre des maisons.

fiche marrakech

Niveau documents administratifs, vous devez simplement avoir une Carte d’Identité ainsi qu’un Passeport en règle. Sur place une fois arrivé à l’aéroport, vous devrez remplir une fiche de séjour en entrant et en sortant du territoire.

La période idéale pour se rendre à Marrakech est au printemps ou en automne. En été il fait très chaud et sec, les températures pouvant grimper jusqu’à 45°C. De plus les hôtels augmentent leurs prix au vue de l’affluence touristique. En Hiver c’est la saison des pluies, même si il ne pleut pas beaucoup.

Gardez enfin à l’esprit que beaucoup de monuments sont fermés pour les fêtes religieuses musulmanes et pendant le Ramadan. Une grande partie des établissements de Marrakech (restaurants, bars, boutiques) sont fermés le vendredi de 11h à 16h pour la Grande Prière.

Pour mieux organiser votre séjour à Marrakech, je vous donne plusieurs astuces dans les articles suivant qui composent ce dossier :

  • Se loger
  • Se restaurer
  • Les activitĂ©s

Je n’ai plus qu’Ă  vous souhaiter un bon sĂ©jour.  Si vous avez de bonnes adresses, n’hĂ©sitez pas Ă  les partager en commentaire !

Publicités