Irlande 🇮🇪

Je suis allée au mois d’Avril une dizaine de jours en Irlande. J’ai fait à la fois l’Irlande du Sud et l’Irlande du Nord. Pour les personnes que cela tenterait, je vous ai préparé un petit dossier pour que vous puissiez vous aussi aller visiter ce beau pays.

– PRÉSENTATION –

sejour en irlande

– PRÉPARER SON SÉJOUR–

La période idéale pour s’y rendre reste d’Avril à Septembre, il y fait en moyenne environ 10°C de moins qu’en France. C’est un pays assez pluvieux et venteux, donc prévoyez un gilet chaud et un bon k-way, ou dans l’idéal, une parka imperméable avec une doudoune intégrée.

Niveau documents administratifs, vous devez simplement avoir une Carte d’Identité et un Passeport en règle. Prévois dans ton porte-monnaie des euros pour l’Irlande du sud et des livres pour l’Irlande du Nord.

Pour le décalage horaire, il est minime : tu as juste une heure de moins qu’en France.

En Irlande, l’immobilier est extrêmement cher et par conséquent cela se répercute aussi sur les prix d’hôtel. A contrario, la nourriture, les vêtements et les boissons ne coutent pas grand-chose. Pour votre repas, vous pourrez trouver dans de nombreux pub une formule « soupe du jour et sandwich » avec thé ou café à volonté pour un prix allant de 6 à 10€.

– MON SÉJOUR –

Je suis d’abord arrivée à Dublin où je suis restée quelques jours. Je suis ensuite partie dans l’Irlande du Nord pour visiter toute la région de Belfast et les lieux de tournage d’Harry Potter et de Game of Thrones. Je suis ensuite repassée en Irlande du Sud pour visiter la région de Galway.

Tu peux retrouver ici mon séjour détaillé à Dublin avec ma visite du Trinity College et de ses musées.

Mais si tu es plutôt intéressé par Belfast et ses lieux de tournage, c’est par là.

Si tu es plutôt partant pour une ville jeune et avec des pubs sympas (c’est pas pour rien que Ed Sheeran est venu y tourner son clip), direction Galway !

Publicités