Je suis allée au mois d’Avril une dizaine de jours en Irlande. J’ai fait à la fois l’Irlande du Sud et l’Irlande du Nord. Pour les personnes que cela tenterait, je vous ai préparé un petit dossier pour que vous puissiez vous aussi aller visiter ce beau pays.
– PRÉSENTATION –
Continent : Europe
Langue : Anglais et Irlandais
Période idéale pour s’y rendre : Durant toute l’année vous pouvez vous rendre en Irlande, mais si tu es frileux(se), je te conseille d’y aller plutôt entre Juin et Septembre, quand le temps y est moins froid.
Niveau documents administratifs : Seulement ta Carte d’Identité si tu fais parti de l’Union Européenne, un passeport et un billet aller-retour ou de continuation si tu es étranger
Visa : Tu es exempté de visa si tu fais parti de l’Union Européenne, il te faudra u visa pour l’espace Schengen si tu es étranger (ce visa te permettra également de voyager ailleurs en Europe)
Vaccins : Aucun
S’y rendre : En avion tu auras des vols directs d’environ 1h30 pour environ 70€
Se restaurer : Tu trouveras de nombreuses formules « soupe + sandwich + thé/café à volonté » pour une poignée d’Euros.
Décalage horaire : Il faut compter -1h
Dans ton porte-monnaie : L’Euro pour l’Irlande du Sud et la Livre pour l’Irlande du Nord. Pour un séjour prévois un budget de 65€ par jour et par personne
Téléphoner : L’indicatif est le +353. Ce pays utilise les mêmes réseaux qu’en France, tu pourras utiliser tes données mobiles sans surplus de tarif. Le numéro d’urgence est le 112
Adaptateur prises : La moitié des prises sont les même qu’en France, donc je te conseille de partir sans et de voir une fois sur place. En plus comme la plupart des touristes sont français, les hôtels fournissent très souvent l’adaptateur.
Mon astuce en plus : C’est un pays assez pluvieux et venteux, donc prévoyez un gilet chaud et un bon k-way, ou dans l’idéal, une parka imperméable avec une doudoune intégrée.
– MON SÉJOUR –
Je suis d’abord arrivée à Dublin où je suis restée quelques jours. Je suis ensuite partie dans l’Irlande du Nord pour visiter toute la région de Belfast et les lieux de tournage d’Harry Potter et de Game of Thrones. Je suis ensuite repassée en Irlande du Sud pour visiter la région de Galway.
Tu peux retrouver ici mon séjour détaillé à Dublin avec ma visite du Trinity College et de ses musées. Mais si tu es plutôt intéressé par Belfast et ses lieux de tournage, c’est par là. Si tu es plutôt partant pour une ville jeune et avec des pubs sympas (c’est pas pour rien que Ed Sheeran est venu y tourner son clip), direction Galway !