Ma nouvelle coupe de cheveux par FAZE

Je vais te lancer un défi. Contacte mes amis les plus proches, ma famille, même mes ex si tu en as le courage, et demande-leur quand je suis allée pour la dernière fois chez le coiffeur. Ils ne sauront pas te donner de date exacte. Moi je peux t’en en donner une : au collège. Oui, tu as bien lu : le collège, le brevet, toussa toussa. Comment je prends soin de mes cheveux ? Des masques, de l’huile et ma p’tite maman qui me coupe les pointes de temps en temps en se plaignant que mes cheveux ont besoin d’une bonne coupe.

Et bien très chère mère, ce jour est arrivé. Moi qui ai horreur du changement et du coiffeur, je suis passée d’une coupe extra longue (sous le nombril) à une coupe mi-longue (aux épaules). Et mes trente centimètres de cheveux ne se sont pas fait la malle tous seuls : ce changement radical capillaire est dû à une super coiffeuse nommée Farida.

Officiant sous le patronyme de Faze, nom de son entreprise, Farida vient directement à toi pour t’embellir. Imagine : plus de prise de rendez-vous à l’autre bout de Paris, plus de queue dans un salon à poireauter sans savoir quoi faire, plus besoin d’arpenter un salon de coiffure avec une serviette toute moche sur la tête sous les regards des autres clients. Le pied non ?

Et je n’ose même pas rajouter que non seulement Faze se déplace, mais ce n’est pas nécessairement à ton domicile. Elle peut se rendre à ton bureau, dans ta salle de sport, chez une de tes amies, etc.

Ainsi en ce Jeudi 17 Août, je me suis rendue chez mon amie Charlotte, créatrice de l’application LeService, pour recevoir Faze. On l’a attendue en papotant, autour d’une bonne tasse de thé, comme lors d’un banal rendez-vous entre copines. Faze est arrivée, puis s’est jointe à nous. Dans un salon de coiffure lambda on n’a pas cette proximité. Je n’avais plus l’impression de confier mes cheveux à  une coiffeuse que je connaissais à peine, mais à une amie qui me connaissait depuis longtemps, avait envie de me rendre service et de me faire plaisir.

Farida n’a pas débarqué comme ça, comme via l’application le professionnel à le numéro du client 24h avant le rendez-vous, elle m’a appelé avant pour savoir ce que je voulais comme coupe et mais aussi pour se renseigner sur ma nature de cheveux afin d’adapter ses produits et son matériel (les miens sont fins, secs et légèrement souples).  Je lui avais alors confié que je préférais qu’on utilise mes produits capillaires car je suis sujette à beaucoup d’allergies dû une peau très sensible. Et là, agréable surprise, Farida n’utilise que des produits qui sont les plus naturels possible, qui n’agressent ni les cheveux, ni la peau. Et pour être bien certaine de son coup, elle les teste tous un temps avant de les proposer à ses clients. Elle n’a aucun partenariat avec aucune marque : c’est elle qui choisit les produits qu’elle veut, de la marque qu’elle veut, ne vend aucun produit et n’a de comptes à rendre à personne. Tu sais donc que quand elle te recommande un produit, elle te le recommande vraiment, ce n’est pas de la poudre aux yeux pour toucher une commission étant donné qu’elle n’en touche pas.

Farida s’est ensuite installée dans le salon, a déballé ses produits capillaires, brosses, ciseaux ainsi qu’une tondeuse. Oui, elle m’a coupé les cheveux à la tondeuse, plus adaptée à la coupe des cheveux fins que les ciseaux. Le temps de coupe fut un peu plus long que dans un salon de coiffure lambda car non seulement Farida veut vraiment soigner sa coupe au millimètre près, mais en plus elle veut être certaine que la coupe me plaise vraiment. Et contrairement aux coiffeuses de salon, elle ne s’est pas contentée de me couper les cheveux, de me faire un brushing et de me dire « Salut à la prochaine ! ». Non  Farida m’a montrée les différentes façons dont je pourrais mettre en forme ma coupe, lui donner du volume et en prendre soin. Et ça c’est vraiment cool.

Tu veux aussi ton rendez-vous avec Faze ? Une session manucure à domicile ? Ou bien un cours de Yoga particulier dans ton coin préféré de Paris ? Tu peux trouver tout cela et bien plus encore via l’application « LeService» en cliquant ici.

Un commentaire sur « Ma nouvelle coupe de cheveux par FAZE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s