Le jour où je me suis envoyée en l’air avec Ifly

Depuis toute petite, j’ai un rêve : sauter en parachute. Sauf que ça nous fait sauter de très haut un saut en parachute, et qu’au fond cela me fiche un peu la trouille. Alors quand Ifly m’a proposé un saut en chute libre indoor, j’ai saisi l’occasion. J’ai planifié le saut le lendemain pour ne pas avoir le temps de me dégonfler et me voilà partie.

J’arrive donc en ce vendredi midi à la Cité des Sciences au Nord de Paris. Pour m’accompagner dans cette aventure, mon acolyte était tout désigné. Il me fallait quelqu’un de fun et d’aventurier, alors c’est Lou qui s’y est collé.

Arrivés un peu en avance, nous patientons dans le hall en regardant le groupe de midi en action. Entièrement transparent, le tube géant dans lequel on saute  permet d’avoir une vue imprenable sur le moniteur et les courageux qui se succèdent petit à petit.

Au bout d’un petit quart d’heure, notre groupe est appelé, Lou et moi nous levons et entrons dans une salle de classe. Merde. Je me dis que décidément, même en vacances l’ombre des cours me poursuit. Mais je me rassure rapidement : pas de cours laborieux et interminables, mais un petit topo sur ce qui va nous attendre une fois que nous serons dans le tube. Mikey nous explique comment entrer dans la soufflerie et les 5 gestes que l’on se fera pour que l’on puisse se comprendre mutuellement afin que l’expérience se passe au mieux.

Au bout de quelques minutes le brief est terminé et nous partons nous mettre en tenue. Des combinaisons ainsi que des tennis sont prêtées. Nous enfilons les combinaisons au-dessus de nos vêtements donc pour plus de confort je vous conseille de porter un tee-shirt et un bon jean.

Nous nous installons sur le banc dans le sas et nous passons les uns après les autres. Mikey nous fait faire à tous deux passages : le premier pour nous permettre d’appréhender et nous familiariser la soufflerie, puis un second pour nous faire décoller.

Les temps de passages peuvent vous sembler court (2 x 2minutes) mais très sincèrement, j’ai eu l’impression que cela a duré de longues longues minutes…

Petit plus : photos et vidéos souvenirs sont offert après le vol pour vous puissiez garder une trace de vos exploits.

Alors ? Vous attendez quoi pour faire le grand saut ?

Le produit présenté dans cet article : Baptême Chute Libre

Où le trouver : www.iflyfrance.com

Prix : 59,90 €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s