Ma routine capillaire

Beaucoup de personnes me disent via Instagram, Facebook ou même dans la vraie vie que j’ai de beaux cheveux et me demandent comment je fais. Et bien la réponse est simple : j’en prends soin !

J’ai deux règles d’or pour mes cheveux :

  1. Ne jamais faire de coloration
  2. Ne pas les agresser avec des produits chauffants (sèche-cheveux, lisseurs,…)

Je me lave les cheveux quasiment tous les jours. Enfin, les laver c’est un bien grand mot. Disons plutôt que je fais un massage doux du cuir chevelu avec du shampoing quotidiennement. Je trouve que cela les fortifie, les rends plus doux, brillants et accélère la pousse des cheveux. Le week-end par contre je les laisse tranquille et je préfère utiliser un shampoing sec.

Je ne sèche que rarement mes cheveux au sèche-cheveux et ne les lisse/boucle qu’en de rares occasions. L’été je les laisse sécher à l’air libre et l’hiver je les sèche un peu avec non pas une serviette mais un tee-shirt en coton. Essayez et vous verrez : les fibres du tee-shirt n’abîmeront pas vos cheveux qui n’en seront que plus doux, brillants et faciles à démêler.

En parlant de démêler les cheveux, j’utilisais avant un objet de torture une brosse lambda. Sauf que ça, c’était avant. Entre temps j’ai découvert les brosses Tangle Teezer et ma vie a changé. Avec cette brosse je passe réellement moins de temps à les démêler, je n’ai quasiment pas mal et en plus ils sont encore plus brillants qu’avant. Que demander de plus?

Une fois par semaine, généralement le mercredi soir, j’applique une petite huile pour nourrir les cheveux. J’utilise deux huiles qui sont franchement pas mal : Orofluido et Bumble and Bumble. L’Orofluido est bien mais il faut vraiment la mettre le soir car je trouve quelle graisse un peu trop les cheveux, par contre elle donne un sacré coup de boost niveau douceur et brillance. Concernant la Bumble and Bumble, vous pouvez l’utiliser le matin sans soucis car elle est un peu plus sèche. Dans les deux cas, on ne les applique surtout pas au niveau des racines ou du cuir chevelu.

Le week-end je fais un masque avec de l’huile de Coco ou d’Argan suivant mon humeur. Je le laisse poser un moment avant de rincer. Cela redonne un sacré coup de peps aux cheveux et les nourris en profondeur.

détail produits

Que ce soit le temps de faire un masque ou dans la vie de tous les jours, je préfère attacher mes cheveux avec des baguettes en bois. Je trouve que les élastiques, chouchous et autres les abîment énormément. Et puis avec les baguettes en bois, pas de risque de se faire des nœuds ou de s’emmêler les cheveux dans l’élastique (une de mes spécialités). Avec l’habitude et un bon coup de main, on finit par savoir faire divers chignons assez sympa.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s