Une journée bichonnée par LeService

Celles et ceux parmi vous qui me suivent sur Instagram (@venesiis) ont dû voir de gros changements arriver dans ma vie et notamment un passage par la case coiffeur. Et je n’ai pas rencontrée la super Farida, alias Faze, par le biais du Saint Esprit. C’est Charlotte qui nous a présenté.

La vraie question que tu dois te poser en lisant cet article est : comment Charlotte a-t-elle connu Farida ? C’est très simple : Charlotte a reçu Farida en entretien. Deuxième question importante : pourquoi un entretien ? Tout simplement parce que Charlotte recherchait des professionnels de qualité pour lancer son application mobile de réservation de services : LeService.

Les plus fins observateurs d’entre vous ont dû voir passer quelques stories sur mon Instagram lors de  la soirée de lancement de cette super application mobile il y a un mois à la péniche Off Paris. Autour de quelques tapas et jus de fruits j’ai fait la connaissance de Charlotte, une femme qui a lâché son travail pour se lancer dans la plus belle des aventures : faire un job qui lui plaise vraiment, le genre de job qui vous prends aux tripes et pour lequel on est prêt à se vouer corps et âme. Elle aime aider les gens, conseiller, rendre service, alors elle a dédié sa vie professionnelle à ce qu’elle faisait le mieux : aider les gens à entrer en relation entre eux. C’est ainsi qu’est né LeService.

On peut grâce à cette application prendre rendez-vous avec un professionnel qui est un vrai expert dans son domaine, qu’il soit sportif, bien-être ou beauté. Et tous les professionnels présents dans cette application sont tous passés par la case « entretien avec Charlotte ». Tous, sans exception. Et ça c’est génial car faire confiance à cette application, c’est faire confiance à Charlotte, et faire confiance à Charlotte, c’est faire confiance à une amie. Si une amie te recommandait un coiffeur, tu irais sans hésiter non ? Et bien avec Charlotte c’est exactement la même chose. Tu ne seras pas noyée sous six cent professionnels proposés par prestation, tu auras juste une petite sélection d’une poignée de personne que Charlotte connait vraiment personnellement, pour avoir passé du temps avec eux et vu comment ils travaillaient.

 

leserviceapp.JPGSon application est très simple. On choisit la catégorie : fitness, zen ou bien-être. On choisit ensuite ce que l’on veut exactement comme prestation puis le professionnel qui nous tente le plus à partir de son CV et de ses disponibilités horaires. Pour ma part je cherchais un coiffeur, je suis donc entrée dans la partie « Bien-être » puis sélectionné « Coiffure ». Trois professionnels m’ont été proposés et j’ai sélectionné Faze. J’ai réservé mon créneau horaire et l’affaire était dans le sac. Le paiement se fait en ligne, ainsi pas de soucis de monnaie le jour J.

 

J’ai donné rendez-vous à Faze chez Charlotte. Non seulement Charlotte nous avait présenté via l’application, mais elle nous présentait aussi physiquement, la boucle était bouclée. Faze est arrivée toute souriante, on a pris un thé toutes les trois, on a papoté, on s’est installé tranquillement et les coups de tondeuse ont commencés. Pourquoi des coups de tondeuse ? Tu peux le découvrir ici. Faze n’est pas venue dans l’optique de couper les cheveux a une cliente, de se faire du chiffre et de vendre des produits, elle est venue car elle aime rencontrer de nouvelles personnes, faire plaisir et parce qu’elle aime son métier. Et c’est comme ça avec tous les professionnels de l’application.

Une fois la coupe terminée, nous sommes toutes les trois parties en direction de la Station F, l’incubateur de start up créé par Xavier Niel. J’ai pu visiter les locaux, rencontrer l’équipe de développeurs, en connaître davantage sur le fonctionnement de cette application mobile et découvrir une partie des améliorations qui sont prévues pour les prochains mois, Charlotte souhaitant que LeService ne réponde pas seulement à nos besoins mais les anticipe.

Donc si tu veux continuer à te rendre sur des sites de réservation de services qui ne connaissent même pas les entreprises qu’ils référencent, libre à toi. Moi j’ai Charlotte, son application et je ne les lâcherais pour rien au monde.

Vous pourrez retrouver l’application LeService sur Appstore et Android

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s